La Pension d'Evolène
|
 Pension d'Evolène
 
 1983 Evolène, Suisse
|
 +41 (0) 27 283 11 51
|
 +41 (0) 27 283 34 34
|

www.evolene-region.ch

www.valais.ch

www.myswitzerland.com

Région

Evolène, du latin aqua lenis ou du patois ewu léna, eau douce, facile, nom qui sonne à l’oreille comme une mélodie champêtre. Lieu de séduction, pays de traditions qui suscite l’intérêt de tant de créateurs, poètes, peintres, musiciens... qui les nourrit d’inspiration originale et qui peuvent s’imprégner de richesses patrimoniales, naturelles, humaines et s’épanouir dans leur choix d'expression.

Région de montagne par excellence, frontalière avec la valpelline italienne, Evolène se caractérise par la richesse de sa  civilisation typiquement alpine. Elle est l’une des plus grandes communes de Suisse (22000 ha).

Avec ses microclimats, ses sommets enneigés, la Dent Blanche, sa monstrueuse coquette qui culmine à 4350 m, vous pouvez vivre les émotions d’un patrimoine naturel aux richesses incomparables. Evolène est fière de ses racines, de ses coutumes, de son patois, de son costume, de son folklore vivant, de son carnaval, de ses reines d’Hérens et de son terroir dont elle veut absolument conserver la spécificité et les vertus essentielles et régénératrices. Celles qui lui permettront de se profiler avec réalisme dans les réalisations harmonieuses du futur.